Truffle 100 classement éditeur logiciel français - Truffle Capital

Truffle 100 classement éditeur logiciel français - Truffle Capital

Plus de soixante entreprises déjà financées par Truffle Capital

Truffle Capital (Truffle100) pèse plus de sept cents millions d'euros gérés autour d’un portefeuille de sociétés pionnières. Soixante-six entreprises ont d'ores et déjà été soutenues financièrement par cet investisseur. Treize de ces entreprises ont intégré les cotations boursières. L'entreprise est signataire des PRI - Principes pour l'investissement responsable. Cela signifie qu'elle intègre les questions ESG (environnementales, sociales et de gouvernance) dans le choix des start-ups qu'elle finance. Truffle Capital a financé et suivi des sociétés dans la "clean technology" et avec succès. Citons Acerde et 2B Energy.

Le vécu entreprenarial des associés fondateurs du capital-risqueur additionné aux savoirs-faire de leurs employés sont un avantage indiscutable. Au-delà du soutien pécunier aux entreprises qu'elle chaperonne, Truffle Capital fournit également, notamment, des préconisations stratégiques. Quand Truffle Capital accompagne une entreprise, elle lui permet en premier lieu de bénéficier de l'efficacité de deux grands professionnels, à savoir Bernard Louis-Roques, directeur général Technologies de l'information, et le docteur Philippe Pouletty, directeur général Sciences de la vie.

Miser sur un FCPI de Truffle Capital réclame une immobilisation des montants investis. Sa durée est de six années prorogeable 1 an pour le fonds Truffle Développement, de sept à dix ans dans le cadre de Truffle Innocroissance. Dans le cadre du FCPI Truffle Développement, c’est sur les sociétés innovantes déjà cotées en bourse ou qui le seront bientôt que Truffle Capital porte ses investissements. Le FCPI Truffle Innocroissance est un placement prometteur puisque les sociétés accompagnées sont scrupuleusement choisies. Ces entreprises présentent toutes une prévisibilité de croissance importante dans des secteurs d'avenir.

Truffle Capital : une entreprise de financement en constant développement

Forte présence et savoir-faire, deux points forts que Truffle Capital met la disposition en même temps de financeurs et de structures résolument innovantes. Créée en 2001 et actuellement dirigée par 3 de ses actionnaires fondateurs, cette entreprise de capital-investissement s'est développée de manière constante. Truffle Capital a étoffé son portefeuille de parts de capital, particulièrement vers des entreprises cleantech, mais aussi ses effectifs. Des collaborateurs venus de pays divers qui oeuvrent de conserve vers un but : la réussite des entrepreneurs comme des investisseurs.