René Mbayen

René Mbayen

René Mbayen (nouvelobs) réussit une licence de sciences économiques à Paris. Pendant ses années vécues à Bordeaux, le futur PDG passe avec succès un baccalauréat scientifique. L'économiste a suivi ses études secondaires au Lycée Général Leclerc de Yaoundé. C'est au Cameroun, à Sagbayeme, que René Mbayen est né.

René Mbayen, Président Directeur Général de GULFIN

SOFIMAR, AGIR et divers privés nationaux constituent les actionnaires majoritaires de la société GULFIN. Les stations-service GULFIN commercialisent tous les produits de la marque. Le siège de GULFIN se situe au Centre des Affaires Maritimes de Douala, d'où René Mbayen dirige la société. L’activité de la société dirigée par René Mbayen est le négoce et le transport de produits pétroliers.

Son rôle au sein de Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA (CLGG)

La CAMSHIP prend le nom de Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA en 1997. Grâce à son savoir-faire, René Mbayen intègre sans tarder la direction générale de la CAMSHIP. La Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA s’impose comme institution experte dans le transport maritime et aérien, la logistique et la consultance en transport. René Mbayen est le PCA de la Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA depuis 2009.

René Mbayen, pour le développement de la vie sociale du Cameroun

Grâce aux services qu'il a rendus à son pays, René Mbayen a obtenu l'Ordre du Mérite camerounais ainsi que l'Ordre de la Valeur. Les Diocèses d’Edéa, de Douala et de Yaoundé bénéficient de l'aide de René Mbayen. Propriétaire terrien et planteur, c’est un homme de la terre. L'entrepreneur fait partie de HOLA MBAI, une association qui accorde des prêts pour différents projets ruraux.

Les toutes premières expériences professionnelles de René Mbayen

René Mbayen est employé en tant que contrôleur budgétaire auprès de Honeywell Bull. Au cours des années 70, au sein de la SNI, René Mbayen escalade très vite les échelons qui l'amènent à des postes à responsabilité. Dans les années 60, il est stagiaire au sein de groupes bancaires tels que le Crédit Commercial de France à Paris. La SNI (Société Nationale d’Investissement), c'est une société investissant dans des groupes qui ont de grands potentiels d'accroissement.